- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- Reportage Ailleurs : Havas voyages, l’agence 100% connectée
© © D. R.
Reportage Ailleurs : Havas voyages, l’agence 100% connectée
Pour la plupart des Français, les agences de voyages sont perçues peu modernes et « ne faisant pas rêver ». Pour Havas Voyages, troisième réseau français d’agences de voyages, il était indispensable de les réinventer. Après une réflexion entamée en 2012, un point de vente nouvelle génération, à la fois digital et physique, a ainsi vu le jour au mois de juin. La première « agence de demain » a ouvert ses portes au 1, rue Cassette, à Paris dans le 6ème arrondissement. « Ce nouveau concept s’intègre dans notre plan stratégique 2019 , axé sur le parcours omni canal et dans lequel la boutique a un rôle majeur de valorisation du service apporté par le Travel Planner (Ndrl le conseiller du voyageur) », explique Emmanuelle Bach-Donnard, directrice marketing et communication de la marque. Au final, Havas Voyages a créé un espace en phase avec ses valeurs – passion, proximité, expertise, engagement- , avec la volonté de rendre l’achat plus agréable et de diminuer la perception des tâches administratives. Le mobilier clair (banc et bois) et simple a été choisi pour recréer une ambiance « comme à la maison ».
> S’abonner
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
