Quand l’Internet booste le magasin physique

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Quand l’Internet booste le magasin physique

Publié le 3 avril 2016
Par Peggy Cardin-Changizi
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La boutique de e-commerce aurait un impact positif sur le magasin physique : c’est ce que rapporte une étude Oxatis-KPMG. Ainsi, 63 % des marchands ont bénéficié d’un impact positif de leur site marchand vers leur point de vente physique, notamment concrétisé par une augmentation des ventes.  En 2015, 75 % des sites marchands ont généré des ventes hors ligne. Et l’impact positif des ventes en ligne sur les magasins physiques continue de progresser : 63 %, soit 12 points de plus qu’en 2014. Le web to store ou ropo (research online, purchase offline) s’inscrit dans le quotidien. Les e-commerçants disposant d’un point de vente physique ont, ainsi, élargi leur zone de chalandise pour 63 % d’entre eux (+ 5 points vs 2014) et ont constaté une augmentation de la fréquentation dans leur magasin pour 54 % d’entre eux. Enfin, le revenu des ventes hors ligne générées grâce au site marchand représente plus de 50 % du chiffre d’affaires total pour 16 % des commerçants. Et de 5 % à 50 % du chiffre d’affaires total pour la moitié des marchands.

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