- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- Pharmagest Interactive : La SSII veut accélérer l’implantation du LGPI
Pharmagest Interactive : La SSII veut accélérer l’implantation du LGPI
Les résultats annuels sont supérieurs aux prévisions », se satisfait Thierry Chapusot, directeur général de Pharmagest Interactive, filiale du grossiste-répartiteur CERP Lorraine. En 2003, la société, aujourd’hui leader de l’informatique officinale avec 43 % de part de marché, a réalisé un chiffre d’affaires de 41,26 millions d’euros (qui intègre l’activité de CIP d’octobre à décembre 2003), soit une progression de 19,7 %. Depuis son rachat, la CIP a contribué au CA à hauteur de 5,80 millions d’euros. Une intégration qui vient à peine de s’achever, précisent les dirigeants, car Pharmagest Interactive a également racheté, en février, MMF, sous-traitant technique à 100 % de la CIP.
Pharmagest Interactive se concentre sur le développement de ses logiciels existants, dont LGPI (Logiciel de gestion à portail intégré). 2 172 commandes ont été effectuées et 700 logiciels ont été livrés et facturés à fin mars 2004. 160 commandes de Primoris e-Business et 47 installations ont par ailleurs été effectuées sur le réseau CIP (4 200 clients pharmaciens). « Notre objectif est d’atteindre 1 700 LGPI installés sur le parc Pharmagest Interactive et 600 sur le parc CIP, précise Michel Mathieu, président du directoire. C’est le panel qu’attendent les laboratoires. »
Le groupe souhaite multiplier les partenariats avec les laboratoires. Dernier en date, celui signé avec Pfizer pour la campagne d’information « environnement thérapeutique » sur l’hypercholestérolémie, avant un second sur les troubles de l’érection. Ce dernier a été conclu pour une durée de huit mois.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
