- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- Parapharmacie : Amazon à la conquête du marché européen ?
© Getty Images
Parapharmacie : Amazon à la conquête du marché européen ?
Amazon s’apprête à inaugurer en Italie son premier établissement de parapharmacie, marquant ainsi une nouvelle étape dans la diversification de ses activités en Europe.
Après l’ouverture de plusieurs magasins non-alimentaires au Royaume-Uni, le géant américain s’attaque au marché européen de la parapharmacie. Amazon s’apprête ainsi à inaugurer son premier établissement dédié à ce secteur en Europe, à Milan, selon des informations de Cross-border magazine. Une initiative de taille qui marque une nouvelle étape dans la diversification de ses activités sur le continent.
Vers une ouverture du marché européen ?
Contrairement aux États-Unis, où Amazon vend des médicaments via Amazon Pharmacy, la législation européenne est plus stricte. La vente de médicaments n’étant pas autorisée, le géant américain mise donc sur les produits de bien-être et de soins non soumis à prescription.
Cette orientation pourrait annoncer le début d’une série d’ouvertures de ce type en Europe.
« En collaboration avec nos partenaires commerciaux, nous offrons désormais aux clients à travers l’Europe divers produits de beauté et de soins personnels. Nous sommes impatients de poursuivre cette initiative et avons hâte de partager de nouvelles mises à jour avec nos clients à l’avenir », a déclaré Amazon au média Pharmacy Scanner.
Amazon veut réinventer le secteur de la santé
Aux États-Unis, Amazon a racheté Pillpack en 2018 et lancé des services comme RxPass et LillyDirect, montrant sa détermination à s’imposer dans le secteur de la santé.
Avec un investissement de quatre milliards d’euros dans le réseau de soins One Medical, Amazon affiche son ambition de « réinventer » le secteur de la santé. Cette avancée pourrait bouleverser le secteur européen, apportant commodité et prix compétitifs, tout en suscitant des inquiétudes parmi les acteurs traditionnels.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis


