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On avance !
Plus de 10 % du réseau officinal français aura fait le saut dans l’e-commerce d’ici à fin 2013, révèle une enquête des Echos sur la vente en ligne de médicaments. Un pourcentage qui est loin d’être négligeable si on le compare aux quelque 15 % d’e-pharmacies allemandes créées depuis 2004. Pour les premiers e-pharmaciens de l’Hexagone, le bilan est positif. Près de 40 % d’entre eux ont constaté un développement de la couverture géographique de leur officine et des ventes additionnelles. Ces précurseurs de la vente en ligne ont bien compris que l’un des facteurs clés de succès réside dans la mutualisation d’une offre large et diversifiée, incluant des produits de parapharmacie, des cosmétiques, des compléments alimentaires, des produits pour bébés ou encore des médicaments d’automédication. Ces produits avec AMM sont commercialisés par 75 % des pharmaciens ayant déjà mis en place un site ; et 92 % de ceux qui s’apprêtent à en créer un.
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