Omega Pharma fait de l’e-commerce

Réservé aux abonnés
Publié le 28 novembre 2009
Mettre en favori

Le site des laboratoires Omega Pharma prend de l’ampleur. Totalement revisité depuis le mois dernier, il permet désormais aux pharmaciens de commander en ligne aux conditions commerciales dont ils bénéficient en temps normal. « Nous avons tenu à aller dans le sens de la simplification pour nos clients. Nous proposons des commandes multipoles (santé, beauté et technique) avec un panachage possible de toutes nos marques, alors que sur le terrain nous avons trois réseaux commerciaux bien distincts. Pour le lancement, nous offrons un franco de port pour 200 euros d’achats », précise Thierry Tupin, directeur des ventes du laboratoire.

La visite pharmaceutique survivra

Avec ce site, le but est aussi de réduire les tâches administratives avec un historique des commandes et un archivage des factures en ligne. « Il faut savoir que nous recevons près de 100 appels par jour pour nous demander des duplicatas de commandes ! », confie Thierry Tupin. En dépit de sa praticité, l’e-commerce ne sonnerait-il pas le glas de la visite pharmaceutique ? « La visite de nos commerciaux n’est absolument pas remise en question, assure Thierry Tupin. L’idée est d’améliorer sa qualité en dégageant du temps pour l’information sur les produits. »

L’objectif est aussi de permettre des réassorts rapides à prix intéressants, surtout pour les officines qui sont peu ou pas visitées. D’autant qu’Omega Pharma informe tous les officinaux par e-mailing des promotions en cours, notamment pour les produits qui bénéficient d’une campagne de communication grand public. Le site enregistre déjà une centaine de commandes par semaine.

Publicité