- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- Les pharmaciens internautes se labellisent
Les pharmaciens internautes se labellisent
Afin d’éviter toute confusion dans les offres sur Internet et de garantir le maximum de sécurité à leurs clients, la fédération des e-pharmaciens allemands (Bundesverband Deutscher Versandapotheken-BVDVA), représentant 17 officines virtuelles, vient de créer un label de qualité. Le sigle qui figurera sur les sites de ces e-pharmaciens peut être obtenu par tout titulaire, allemand ou étranger, pourvu qu’il remplisse les critères définis par la BVDVA.
Mettant l’accent sur la qualité dans l’entreprise et le traitement des réclamations des clients internautes, ces critères déterminent clairement l’organisation de la vente sur le web : conseil à des heures d’ouvertures d’officines classiques et par un personnel qualifié, protection des données informatiques du client…
Sur les 1 400 pharmaciens allemands disposant aujourd’hui d’une autorisation d’exercer sur Internet, seuls 12 e-pharmaciens dont Doc Morris ont déposé à ce jour une demande de label. Ce label répond à un besoin actuel. La circulation de médicaments de contrefaçon augmente avec l’usage de la vente par Internet. Or la part de marché des pharmaciens virtuels, qui représente aujourd’hui 4 % du marché total de la pharmacie allemande (37 milliards d’euros en 2006), devrait passer à 8 % d’ici 2010-2012.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
