Les Français accros

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Publié le 6 juillet 2013
Par Peggy Cardin-Changizi
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La relation entre les marques et les consommateurs — en quête de sens — change. Comme le démontre le baromètre bien-être durable Linkup/Ipsos. Outre le rapport qualité/prix, qui reste un critère de choix fondamental, près de huit Français sur dix estiment que l’impact de l’usage des produits sur leur santé et leur bien-être devient incontournable dans l’appréciation d’une marque. Ils sont également sensibles à l’écoute du client, la réponse aux besoins, l’innovation et l’engagement dans la société. Un Français sur deux (52 %) considère que les marques ont un rôle à jouer en matière de bien-être, mais seuls 5 % estiment qu’elles le font suffisamment aujourd’hui. Les sondés se déclarent prêts à plébisciter les marques qui prennent en compte des critères essentiels à leur bien-être. Et se disent même prêts à les prescrire à l’entourage (78 %) voire à les défendre dans une conversation.

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