Les distributeurs français, pas prêts pour l’omnicanal.

Publié le 17 novembre 2015
Par Peggy Cardin-Changizi
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D’après le dernier baromètre omnicanal Capgemini Consulting/LSA, plus de la moitié des enseignes interrogées n’ont pas une organisation adéquate avec les enjeux de l’omnicanal. Si la plupart a entamé une transformation omnicanale au niveau des fonctions centrales, ce n’est pas encore le cas au niveau des magasins. Ces derniers disposent d’une certaine responsabilité sur le CA drive/click&collect mais elle disparaît dès que l’on évoque les promotions ou les prix de l’offre en ligne. De même, si les organisations centrales travaillent désormais avec des indicateurs omnicanaux, et non canal par canal, le magasin reste encore dans une vision par silo.  Dans les six prochains mois, les distributeurs interrogés envisagent de travailler sur la formation des équipes magasin au parcours omnicanal ; l’ajout pour les vendeurs d’outils de vente omnicanaux ; et la mise en place de processus opérationnels omnicanaux (par exemple un plan marketing ou de communication omnicanal).

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