Le sens du service

Réservé aux abonnés
Publié le 30 octobre 2014
Par Frédéric Chauvelot
Mettre en favori

Avec ses premières boutiques, Pickup Store revisite l’image du relais colis. Ce concept multiservice, imaginé par le groupe La Poste, va s’installer dans les zones de fort trafic. La nouvelle enseigne propose de retirer des achats réalisés sur catalogue ou sur Internet, comme on le fait habituellement dans une épicerie ou un autre relais colis. L’essentiel des services La Poste est aussi accessible (affranchissement, etc.). Des shop-in-shops Le Repaire de Bacchus (vin) et Coffea (café) complètent l’offre. Le tout est très accessible grâce à une large amplitude horaire de 7 h 30 à 21 h en semaine. Ce concept multiservice est actuellement testé dans les gares SNCF d’Ermont-Eaubonne (60 000 passagers par jour), d’Evry-Courcouronnes (70 000) et de Saint-Lazare (400 000). Ces trois espaces devraient s’exposer à près de 600 000 clients par jour.

Publicité