L’e-commerce ; oui mais…les achats sur le point de vente demeurent majoritaires

© L’e-commerce ; oui mais…les achats sur le point de vente demeurent majoritaires

L’e-commerce ; oui mais…les achats sur le point de vente demeurent majoritaires

Publié le 23 novembre 2012
Mettre en favori

Même si Internet prend de plus en plus de place dans la stratégie des consommateurs, plus de 8 achats sur dix (83%) dans le secteur des enseignes non alimentaires continuent de se faire  sur le point de vente. Alors que plus de la moitié des Français (55%) combine recherches sur le web et visites en magasin, indique une étude Fullsix. Si seulement 32% des consommateurs se contentent uniquement d’une visite en magasin pour prévoir et effectuer leurs achats non-alimentaires, les visites en ligne sont loin de suffire à assurer une vente. En effet, seuls 48% des clients potentiels sur Internet finissent par acheter, dont seulement 5% sur le site lui-même. L’étude montre également que sur 100 visiteurs d’un site, 72 se rendent ensuite sur le point de vente pour concrétiser leur intention d’achat. 


Publicité