- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- L’e-commerce n’est pas l’ennemi du commerce physique
© L’e-commerce n’est pas l’ennemi du commerce physique
L’e-commerce n’est pas l’ennemi du commerce physique
Selon une étude menée par Xerfi-Precepta , la vente physique et le commerce électronique sont complémentaires (c’est ce qu’on appelle le cross canal). Et ce, compte tenu de leur trafic et de leur taux de transformation respectifs. Si les ventes en ligne auront progressé 35 fois plus vite que celles générées par le commerce physique entre 2004 et 2015, les taux de transformation en magasins sont aujourd’hui au moins 20 fois plus élevés que dans l’e-commerce. Dans ce contexte, la mise en place de dispositif « web-to-store », la logique cross canal la plus répandue, va contribuer « au développement du e-commerce dans certains marchés encore embryonnaires sur le Web, en particulier ceux où la dimension de services est important », explique l’étude. Encore sous-exploités dans le domaine des services, le « web-to-store » pourrait connaître une évolution rapide alors que l’e-réservation fait « de plus en plus d’émules ».
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
