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L’e-acheteur, un consommateur averti
67 % des internautes déclarent s'informer en ligne avant de franchir les portes d'un magasin physique. Ce taux monte à 74 % chez les 18-35 ans, indique une étude Eulerian technologies/CCM Benchmark. 23 % des internautes utilisent une tablette ou un smartphone pour rechercher des produits sur un site marchand. Cet usage peut varier selon le sexe : 1 femme sur 4 contre 1 homme sur 5. L'ordinateur reste le canal le plus utilisé dans le processus d'achat (recherche, mise au panier, achat). La livraison à domicile est le mode de livraison favori des répondants à 56 %, suivi par les retraits en point relais à 32 %. La livraison est un sujet sensible pour les e-acheteurs : 42 déclarent abandonner le panier si la livraison est payante. C’est encore un important frein à l’achat. 36 % des répondants acceptent de payer des frais de livraison si le montant n’excède pas 5 % du montant de la commande. Dernier point : la personnalisation des offres reçues. 60 % des consommateurs sont intéressés par des offres ciblées. 8 e-acheteurs sur 10 adhérents à des programmes de fidélité sont demandeurs d'offres personnalisées.
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