- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- La révolution mobile arrive sur le point de vente
© La révolution mobile arrive sur le point de vente
La révolution mobile arrive sur le point de vente
La tendance n’est plus propre aux pays asiatiques. Le téléphone mobile devient une pièce maîtresse du comportement d’achat en France , selon la seconde édition du baromètre de « L’Expérience Marchande Connectée » menée par Digitas France (groupe Publicis), avec Vivaki Advance. En phase de recherche de produits ou d’informations, 62% des possesseurs de Smartphone déclarent l’utiliser en itinérance dans le cadre de leurs achats. En phase d’achat, 25% d’entre eux ont déjà acheté sur mobile. Et 76% d’entre eux déclarent l’utiliser à l’intérieur même du magasin (+ 25%). Le mobile est d’abord utilisé pour comparer des prix et recueillir des avis ou des informations complémentaires (+34% vs 2012). Le mobile est également utilisé pour scanner les QR codes/codes-barres (28% des mobinautes soit +16% vs 2012) ; partager le produit sur les réseaux sociaux (19%). Si la pharmacie ne figure pas parmi les secteurs les plus concernés, elle doit se préparer à cette révolution mobile.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
