- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- La mutation du shopping
La mutation du shopping
Comment Internet est-il en train de changer le shopping ? Selon Nielsen, 4 consommateurs français sur 10 (39 %) disent qu’ils passent beaucoup de temps à faire des recherches sur le web avant d’acheter. La moitié (51 %) lit des commentaires en ligne avant d’acheter, quand un sur trois (31 %) utilise les réseaux sociaux pour prendre sa décision d’achat. Plus d’un consommateur sur cinq (22 %) fait appel à des applications ou des sites de comparateurs de prix en amont des visites en magasins, et plus d’un sur six (16 %) déclare maintenant utiliser des applications de comparateurs de prix directement dans le point de vente. Les ordinateurs restent les appareils les plus fréquents pour le shopping et les achats en ligne (71 %), quand trois personnes sur dix (29 %) utilisent un téléphone portable, et une sur cinq (20 %) une tablette.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis