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La Chine à portée des officines françaises
Des pharmacies françaises vendent en Chine depuis plusieurs mois via une version traduite du site 1001pharmacies. Le principe est le même qu’en France : les particuliers achètent en ligne des produits de parapharmacie, les officines expédiant leur commande. Le panier moyen, de 5 à 10 produits, serait « trois fois plus élevé qu’en France, soit 120 € », selon Cédric O’neill, cofondateur de 1001pharmacies. « Nous avons conçu ce site avec un partenaire, Azoya, qui s’est engagé à faire réaliser 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires la première année. Et c’est en bonne voie. » D’autant que seules trois pharmacies et 1 500 références (contre 30 000 en France) sont pour l’instant présentées sur 1001pharmacies.com. On trouve notamment des produits Picot, Weleda, Phyto, Bioderma…
« Certains gros laboratoires n’ont pas souhaité être référencés. Au contraire, de plus petits que nous ont été sollicités et sont enclins à faire des efforts sur leurs tarifs », détaille Cedric O’neill. Par ailleurs en train de développer des sites au Royaume-Uni, en Italie, en Belgique et en Allemagne, 1001pharmacies espère bien rapidement développer l’activité chinoise en s’appuyant sur l’aura des cosmétiques « made in France ». De son côté, Azoya serait sur le point de signer trois autres partenariats, cette fois-ci directement avec des officines.
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