Krys se prépare à l’e-commerce

Réservé aux abonnés
Publié le 1 février 2009
Mettre en favori

L‘opticien fourbit ses armes en prévision du jour où la vente en ligne de lunettes de vue et de lentilles de contact ne sera plus interdite en France. Le verrou pourrait bien sauter puisque, mi-octobre, Bruxelles a demandé au gouvernement français de modifier sa législation. Krys a donc décidé d’apporter des innovations importantes sur son site internet, lequel vise pour l’instant à générer du trafic en magasin avec l’essayage en ligne de lunettes et la simulation du prix. L’utilisateur envoie sa photo ou sélectionne l’un des cinq modèles de visages proposés, puis teste différents modèles de lunettes de vue ou de soleil. Ce module est complété par un outil de simulation de prix. Il donne le tarif de la monture ainsi qu’une estimation du prix des verres en fonction du niveau de correction. « C’est une manière efficace pour le client de préparer sa venue dans le point de vente et de mieux comprendre l’offre proposée par l’opticien », explique Krys. Un espace personnel permet également à l’internaute de conserver ses simulations ou de dialoguer avec un opticien. Pour transformer les essais, 10 % à 40 % de remise sont offerts aux clients qui arrivent en magasin avec leur simulation à la main. D’autres développements sont prévus… sur les réseaux sociaux ! D’ici à la fin de l’année, le module d’essai de lunettes devrait être externalisé en widget ou par exemple sur Facebook.

Publicité