Interview : Flavien d’Audiffret, responsable du pôle santé-beauté du site Amazon.

Publié le 2 décembre 2014
Mettre en favori

Pharmacien Manager : Pourquoi une boutique beauté prestige sur Amazon ?
Flavien d’Audiffret : La boutique Beauté Prestige, c’est en quelque sorte la destination online des plus belles marques de la cosmétique et de la parfumerie de luxe. Par ailleurs, la boutique nous permet désormais d’être plus sélectifs sur les produits que nous proposions jusqu’à présent, dans un environnement cohérent et pour une nouvelle expérience d’achat. Chaque marque retrouve une mini boutique dédiée, reprenant ses propres codes, son identité visuelle et l’intégralité de ses produits. La recherche peut donc s’effectuer par domaine ou directement par griffe.

PHM : Comment se fait la sélection des marques ?
F. d’A. : Tout d’abord, nous analysons divers facteurs, notamment la notoriété des marques auprès des clients et des professionnels du secteur. Notre volonté est de proposer un shopping pratique et qu’il soit ainsi plus simple pour nos clients de trouver et d’acheter en ligne aussi bien les marques de beauté que l’on peut trouver dans un grand magasin que celles disponibles dans les boutiques.

> S’abonner

A lire dans le Pharmacien Manager n° 143 de décembre 2014/janvier 2015










Publicité