- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- Internet révolutionne les comportements d’achat
© Internet révolutionne les comportements d’achat
Internet révolutionne les comportements d’achat
Près de 2/3 des consommateurs ont modifié leur comportement d’achat depuis 2 ans. 7/10 vont d’abord sur Internet avant d’acheter et 7/10 achètent sur Internet pour des raisons économiques (prix bas) et de gain de temps. Ces chiffres, tirés d’une étude menée on-line par la société Actes d’Achats (Quelles évolutions du comportement d’achat liées à l’usage d’Internet), montrent que le point de vente doit redoubler d’attractivité pour attirer les clients. En pharmacie, où la vente en ligne de médicaments, ne fait que débuter, la question se pose déjà pour les produits cosmétiques. Cependant, il faut savoir que les commerces du secteur de la beauté séduisent toujours, car 61% des personnes interrogées par Actes d’Achats continuent de se rendre plutôt en magasin pour acheter leurs soins et parfums. Résultats complets de l’étude surhttp://blogmerchandising.blogspot.fr/2013/04/rapport-de-letude-enseignes-pharmacie.html
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
