- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- Doctissimo : une nouvelle marque en parapharmacie
© titre d’image
Doctissimo : une nouvelle marque en parapharmacie
Selon une information du magazine LSA, le site Internet Doctissimo a accordé le 18 février une licence au groupe FDG pour commercialiser des articles de parapharmacie. Depuis novembre 2014, le site Internet Doctissimo a mis en ligne la plateforme DoctiPharma pour assister les pharmaciens dans la conception du site Internet de leur officine.
Le groupe FDG International est spécialiste de l’univers non alimentaire en grande distribution. Il commercialise des marques existantes et développe ses propres marques, comme la marque Capricia dans le domaine de l’hygiène sexuelle.
Ce contrat de licence permet à ce groupe d’exploiter la marque « Doctissimo » pour commercialiser des produits de parapharmacie. Vincent Ségalas, directeur général de FDG indique au magazine LSA, que son groupe « a décidé de s’appuyer sur la notoriété du site internet pour réinventer la parapharmacie de demain ».
Dès avril 2015, le groupe commercialisera donc sous la marque Doctissimo des basiques tels que des pansements antiseptiques, mais également des produits destinés aux femmes et aux enfants, comme des pansements à effet tatoo, un gel crépitant à l’arnica, ou des patchs pour talons fendillés.
Les 109 références ont été développé par l’équipe médical du site Internet. A ce jour, on ne sait pas si ces produits seront exclusivement commerciallisés en GMS, ou également sur le site Doctipharma, voire dans les officines présentes sur cette plateforme…
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
Salaires et nouvelle grille des coefficients : le compte à rebours a commencé
