- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- Direct Optic a l’œil
Direct Optic a l’œil
Initialement 100 % Web, l’enseigne low cost Direct Optic inaugure son nouveau concept marchand, entièrement pensé pour optimiser la complémentarité entre les magasins physiques et le site. La première boutique nouvelle génération a ouvert à Thiais Village (94) en juin sur 200 m2. Conçue avec l’agenceur JBCC, spécialisé dans la pharmacie et l’optique, elle s’organise selon deux parcours clients. L’un, destiné à ceux qui viennent retirer leurs lunettes après les avoir achetées en ligne, se résume à une caisse positionnée près de l’entrée. L’autre répond à ceux qui veulent finaliser leur choix en magasin. La surface de vente s’agrémente aussi d’un espace pour occuper les enfants, d’une zone de détente, de deux espaces digitaux, via des tablettes où le client a accès au site Direct-Optic.fr et peut se prendre en photo pour voir les montures sur son nez…« Nous voulons devenir la première enseigne d’optique multicanal, et que le client ait le choix », explique Emmanuel Gréau, l’un des cofondateurs. Direct Optic vise quinze à vingt magasins d’ici à 2018 et, dans un premier temps, 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
