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Des marques connectées
Si la presse spécialisée à destination des parents continue de recueillir la plupart des budgets publicitaires, le grand gagnant du regain de communication des marques est Internet. Les différents acteurs ont compris que les futures et les jeunes mamans sont très connectées et n’hésitent pas à consulter les sites spécialisés. Du coup, Dodie y a accentué sa présence depuis le début du second semestre 2013. Les partenariats publicitaires sur le Net se multiplient : Nuk et Tigex s’affichent sur marmiton.org ! Les réseaux sociaux occupent également une place de choix dans les stratégies de communication des marques. Nûby est allé jusqu’à développer, fin 2012, sa propre chaîne de télévision, visible depuis son site Internet. En ligne toujours, les marques Nuk et Tigex regroupent à elles deux 24 000 mamans testeuses (respectivement 18 000 pour Tigex et 6 000 pour Nuk), qui vont critiquer tous les concepts produits avant leur mise sur le marché. Pour pallier un nombre de points de vente plus faible que du temps du cobranding avec Dodie, MAM a pour sa part développé une application smartphone qui permet de connaître le point de vente le plus proche de sa position géographique. A fin mai, l’application avait été téléchargée par plus de 2 000 personnes. La télévision n’est pas non plus négligée. A l’exemple de Mam (qui annonce un budget 2013 plus élevé que les deux premiers acteurs du marché), présente juste avant la diffusion de l’émission Allô Rufo, ou de Tigex partenaire de l’émission Les Maternelles. Enfin, les salons de puériculture restent un moyen de toucher directement les futurs ou les jeunes parents. En 2014, Nûby réalisera des conférences lors du salon Baby à Paris.
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