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De nouveaux comportements d’achat
Si la majorité des ventes de produits cosmétiques passent toujours par les canaux de distribution traditionnels, l’e-commerce gagne du terrain dans le secteur. En effet, selon une étude CCMBenchmark Institut, 58 % des femmes internautes déclarent avoir déjà acheté des cosmétiques sur le Web. 28 % des mobinautes ont également utilisé leur smartphone pour leurs achats beauté. Les soins du visage se retrouvent en tête des produits les plus commandés en ligne, devant le maquillage, les soins du corps et ceux des cheveux. Plus de 90 % des acheteuses de cosmétiques en ligne se disent satisfaites de leur expérience d’achat. Elles se montrent cependant critiques à l’égard du montant des frais de livraison, des avantages du programme de fidélité ainsi que des conseils d’utilisation des produits. Autre évolution : les réseaux sociaux sont devenus une vitrine incontournable pour les marques. En effet 43 % des femmes suivent au moins une marque ou enseigne de cosmétiques sur des plateformes type Facebook ou Instagram. L’influence des blogueuses est aussi à souligner : 20 % des consommatrices interrogées suivent ces beauty addicts.
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