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AMAZON PHARMACIEN !
Depuis la mi-novembre, le géant du e-commerce vend et livre des médicaments sur ordonnance dans 45 états des Etats-Unis. L’internaute peut désormais acheter ses traitements prescrits, en comparant les prix de différentes offres, en se faisant livrer chez lui…, le tout via l’espace Amazon Pharmacy. Un abonnement à Amazon Prime permet de bénéficier de rabais (jusqu’à 80 % sur les génériques) et d’une livraison en 48 h maximum. Pour aller encore plus vite, le médecin peut envoyer directement l’ordonnance sur Amazon Pharmacy. Pas sûr que l’Américain se contente longtemps de son unique marché domestique. Il a d’ailleurs déposé la marque Amazon Pharmacy, en France, au début de l’année. Mais, pour l’Union des groupements de pharmaciens d’officine (UDGPO), l’arrivée d’Amazon Pharmacy en France n’est pas pour demain. « Ce ne sera pas une directive de la concurrence européenne, qui fera rentrer le loup dans la bergerie. Dans son arrêt du 1er octobre dernier, la Cour de justice de l’Union Européenne a reconnu (la possibilité) à la France, de mettre, concernant la vente du médicament, toutes les barrières nécessaires à ce qu’elle estime devoir faire pour protéger le consommateur », explique Laurent Filoche, le président de l’UDGPO.
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