- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- AMAZON PASSE AU SUPERMARCHÉ SANS CAISSE
AMAZON PASSE AU SUPERMARCHÉ SANS CAISSE
Réservé aux abonnés
Partager
Mettre en favori
Deux ans après avoir lancé Amazon Go, un concept de magasins de snacks, sans caisse, le géant américain a inauguré une boutique à l’enseigne « Amazon Go Grocery » fin février, à Seattle. Il s’agit d’un supermarché fondé sur la même technologie « Just walk out shopping », que son aîné. Les clients s’identifient en entrant grâce à une appli, puis mettent leurs emplettes dans des sacs et sortent sans même avoir à scanner les produits. Un système de capteurs et de géolocalisation détecte les produits pris. Le montant des achats est débité sur le compte du client, le ticket envoyé sur son smartphone. Le nouveau magasin propose notamment des produits « frais et locaux ». Le personnel est là pour accueillir et remplir les rayons.
Publicité
Publicité
Publicité
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
