39% des Français consacrent plus de temps au shopping en ligne qu’il y a 10 ans

© e commerce - (c) D.R

39% des Français consacrent plus de temps au shopping en ligne qu’il y a 10 ans

Publié le 3 juin 2016
Par Peggy Cardin-Changizi
Mettre en favori

Le shopping en ligne continue de gagner du terrain dans les habitudes de consommation, révèle un sondage Opinionway pour Paris retail week. Ainsi, 39% des Français déclarent consacrer plus de temps au commerce en ligne qu’il y a 10 ans. Cette pratique est même devenue la première activité devant la préparation des repas (33 %). 50 % des Français veulent pouvoir faire leurs achats à n’importe quel moment, et particulièrement les jeunes de 18 à 24 ans (78 %). L’étude souligne que les français ont un nouveau rapport aux marques, et avant tout s’agissant de leur manière de communiquer auprès d’eux. 38 % aimeraient que la publicité puisse mieux les connaître et leur proposer des offres pertinentes seulement lorsqu’ils le demandent. Il s'agit en quelques sortes de comprendre les attentes des Français en respectant leur intimité. En effet, pour 85 % des Français, le premier atout d’une marque est que celle-ci respecte leur intimité et ne les contacte que quand ils le désirent. Ils attendent également des marques qu’elles soient présentes quand ils en ont besoin (71 %) car elles connaissent leurs attentes précisément (62 %), mais tout autant qu’elles dépassent ces attentes (64 %) en proposant des expériences uniques (57 %).

Publicité