Un nouvel Univers Pharmacie s’ouvre avec le digital

Réservé aux abonnés
Publié le 23 octobre 2021
Par Yves Rivoal
Mettre en favori

Après avoir lancé en mars dernier Mapharma.net, une plateforme où les patients peuvent scanner ou renouveler leurs ordonnances et prendre rendez-vous pour la vaccination, les tests antigéniques, les entretiens pharmaceutiques comme les animations des laboratoires, Univers Pharmacie passe à la vitesse supérieure sur le digital. Le groupement vient de déployer une offre web pour son réseau. Chaque officine peut désormais disposer d’un site de vente en ligne de parapharmacie et de médicaments, avec des prix et des stocks interfacés avec ceux de la pharmacie. Daniel Buchinger, le président du groupe, a également annoncé plusieurs nouveautés pour 2022 à ses adhérents Univers Pharmacie et Forum Santé lors du séminaire national qui s’est déroulé à Arles (Bouches-du-Rhône), du 7 au 9 octobre. Ces derniers pourront prochainement intégrer un module de visite virtuelle de leur pharmacie à leur site internet ou à leurs pages Facebook et Google My Business.

Une nouvelle version de l’application est aussi en préparation. Celle-ci abritera la plateforme Mapharma.net, le site de vente en ligne, mais aussi les services Mon Renouvellement et Mon Accompagnement, que 100 % des adhérents ont adoptés. L’application permettra en outre d’accéder à la carte de fidélité, aux coupons de réduction Mes Avantages, ainsi qu’à l’outil de conseils personnalisés Score Santé.

Publicité