Un nouveau portail
L’agence des systèmes d’information partagés de santé (ASIP Santé) vient de créer un portail de téléservices pour simplifier les démarches des professionnels de santé afin d’obtenir les produits de certification, comme la carte de professionnel de santé (CPS). Le lancement de ce portail, intitulé « e-services cartes et certificats », vient de faire l’objet d’un arrêté du 25 novembre, paru au Journal officiel le 5 décembre.
Ce portail, qui devra se faire par étapes, permettra de commander et de mettre à jour la CPS pour les professionnels de santé libéraux enregistrés dans le répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS), ainsi que tout autre dispositif de sécurité délivré par l’ASIP Santé. Il permettra également de commander et de gérer les certificats de logiciels. Les professionnels de santé pourront se connecter sur ce portail via un identifiant sécurisé.
« Les destinataires habilités à avoir accès aux données utilisées pour la production des produits de certification sont identifiés dans le cadre du service de publication du référentiel d’identité des acteurs de santé », précise l’arrêté.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
