Un diagnostic de peau pro à la maison

Réservé aux abonnés
Publié le 1 décembre 2017
Par Frédéric Chauvelot
Mettre en favori

Ce miroir connecté Hi Mirror, distribué sur le Net et dans quelques magasins Boulanger à 359 €, permet d’analyser la peau et de rectifier en conséquence ses habitudes en matière de cosmétiques. Il commence par vous prendre en photo, vous demander votre âge, votre sexe et les produits que vous utilisez (s’ils ne sont pas dans sa base de données, il les ajoute). à partir de là, il dresse un bilan en douze points : le pourcentage de points noirs, de ridules, de taches brunes, la fermeté et l’hydratation de la peau… On se fixe un objectif (lisser les rides, diminuer le nombre de pores dilatés, etc.) et le miroir évalue l’état de la peau un ou deux mois après. Si la situation est inchangée ou se dégrade, il recommande de changer de produits. Fonctionne pour six personnes. Une version professionnelle est actuellement utilisée dans quelques Sephora et Au Bon Marché à Paris. Mais, rien n’est encore prévu pour un déploiement en pharmacie !

Publicité