Toujours plus proche
C’est un tour de force. Plus de la moitié des adhérents d’Alphega Pharmacie France ont opté pour Platinium, son offre la plus complète, enseigne incluse. Pour parvenir à cette rationalisation, le groupement a carrément réduit son réseau, de 1 150 à 950 pharmacies. Objectif : développer la marque autour de pharmacies mieux fédérées autour du positionnement « Proche de vous toujours ». Dans ce sens, Alphega met cette année de nouveaux moyens pour soutenir ses Platinium : e-learning sur l’accompagnement du client-patient ou encore offre promotionnelle clé en main sur quatre produits chaque mois. Côté services, Alphega va déployer son test sur l’âge des artères. Ce dernier, facturé 12 € au client, a été réalisé auprès de 850 patients en 2016. Le parc de machines passe cette année de 4 à 8, pouvant desservir une centaine de pharmacies.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
