Toujours plus proche

Réservé aux abonnés
Publié le 22 février 2017
Par Frédéric Chauvelot
Mettre en favori

C’est un tour de force. Plus de la moitié des adhérents d’Alphega Pharmacie France ont opté pour Platinium, son offre la plus complète, enseigne incluse. Pour parvenir à cette rationalisation, le groupement a carrément réduit son réseau, de 1 150 à 950 pharmacies. Objectif : développer la marque autour de pharmacies mieux fédérées autour du positionnement « Proche de vous toujours ». Dans ce sens, Alphega met cette année de nouveaux moyens pour soutenir ses Platinium : e-learning sur l’accompagnement du client-patient ou encore offre promotionnelle clé en main sur quatre produits chaque mois. Côté services, Alphega va déployer son test sur l’âge des artères. Ce dernier, facturé 12 € au client, a été réalisé auprès de 850 patients en 2016. Le parc de machines passe cette année de 4 à 8, pouvant desservir une centaine de pharmacies.

Publicité