Omron Complete

Réservé aux abonnés
Publié le 30 août 2022
Mettre en favori

Septembre s’annonce éclectique, avec Sinuphyl contre la rhinosinusite ou Ozawade dans les apnées du sommeil, tandis qu’Omron propose un autotensiomètre couplé à un ECG et que Furterer se lance dans le bio.

Le tensiomètre et moniteur ECG Complete d’Omron facilite le dépistage cardiaque à domicile. Il peut mesurer la tension artérielle et enregistrer en même temps un électrocardiogramme à dérivation unique. Cet appareil connecté nécessite le téléchargement de l’application Omron Connect sur un smartphone. Les données collectées peuvent être facilement partagées avec un médecin.

Quoi de neuf ?

La double fonction permet de détecter une hypertension ou une hypotension, une fibrillation atriale, une tachycardie, une bradycardie ou un rythme sinusal anormal.

Mode d’emploi

Placer le brassard autour du bras. Ouvrir l’application Omron Connect.

Suivre les instructions pour lancer un enregistrement ECG.

Placer le smartphone dans le support prévu sur l’appareil.

Publicité

Appuyer sur Start, puis positionner les pouces des mains sur les électrodes supérieures, ainsi qu’au moins deux doigts sur les électrodes latérales de l’appareil pour démarrer l’ECG.

La courbe s’affiche en temps réel sur l’écran du smartphone.

À l’issue de l’enregistrement, le résultat est livré sous une forme claire : normal, possibilité de fibrillation atriale, bradycardie, tachycardie.

La mesure de la pression artérielle s’affiche en parallèle sur l’écran.

Présentation

Omron Complete, prix indicatif : 199 €, EAN : 40156 721 128 6 5.

Omron : 01 56 63 70 97