Objets connectés: les distributeurs français hissent les couleurs de la « French tech »

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Objets connectés: les distributeurs français hissent les couleurs de la « French tech »

Publié le 21 octobre 2015
Par Chloé Devis
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Sous le patronage de la secrétaire d’Etat chargée du Numérique Axelle Lemaire, huit enseignes françaises de la grande distribution – Auchan, Boulanger, Carrefour, Darty, la Fnac, Leclerc, Lick et Orange -, ont signé mercredi 21 octobre une charte pour la distribution des objets connectés de la French Tech.

Ces enseignes s’engagent ainsi à soutenir les start-up hexagonales qui fabriquent des objets connectés et à valoriser leurs produits dans leurs rayons pour leur permettre de rencontrer le grand public.

Elles bénéficient en contrepartie de leur savoir faire dans la mise en place d’un nouveau modèle économique centré sur l’utilisation des ressources numériques et le service.

Une nouvelle avancée du côté de la grande distribution qui devrait inciter les pharmacies à investir sans tarder le terrain de la santé connectée en misant sur la plus-value de l’officine en matière de conseil et de suivi.

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