L’OCP se met à la page

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Publié le 22 juin 2002
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Après les offres du Moniteur, d’Alliance Santé et des Editions Privat (Pierre Fabre), l’OCP propose à son tour aux officinaux un espace information santé intitulé « Mots de santé ». L’offre est composée de 26 livres et 5 CD-Rom. Une collection exclusive de huit livres, Le conseil en pharmacie prix public de 10 euros de l’éditeur spécialisé Michel Servet, regroupe des ouvrages tels que La fièvre et l’enfant, Les allergies ou La dépression. Les CD-Rom sur les thèmes de la naissance, du mal de dos, du surpoids, de l’asthme et de l’arthrose, prix public de 30 euros ont été créés par Pasteur Médiavita, filiale multimédia de l’Institut Pasteur. Enfin, le répartiteur a sélectionné 18 livres « incontournables de l’information santé » auprès de multiples éditeurs (vendus entre 7,9 et 42 euros). On y trouve des dictionnaires et guides comme le Vidal de la Famille et des ouvrages sur le vieillissement, la diététique, l’enfant et la femme, l’homéopathie ou la phytothérapie. L’offre commerciale de l’OCP englobe l’achat de deux exemplaires de chaque titre (52 livres + 10 CD-Rom) pour 754,26 euros HT, et un meuble de présentation mobile et tournant (hauteur 160 cm, diamètre 60 cm) vendu 500 euros HT. Le renouvellement à l’unité des ouvrages s’effectue « au fil de l’eau » grâce aux livraisons de médicaments. Deux cents pharmaciens auraient déjà souscrit à cette offre.

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