© evolupharm
EvoluPharm : au service des pharmaciens
Conseiller et accompagner le pharmacien afin de répondre aux enjeux d’un modèle économique officinal en constante évolution : telle est la mission que mène le groupement EvoluPharm depuis plus de 35 ans à travers de nombreuses initiatives comme le lancement de la première marque distributeur en pharmacie, de la première offre de génériques en propres, de la première centrale de maintien à domicile dédiée aux pharmaciens ou encore l’intégration d’une centrale d’achat et d’une plateforme logistique. Sans oublier un éventail de services destinés à accroitre la compétence et l’autonomie du pharmacien.
Des conditions commerciales optimisées
Association loi de 1901 et premier groupement pharmaceutique français, EvoluPharm réunit près de 1500 adhérents qui, tout en restant indépendants, bénéficient de conditions privilégiées pour booster leur officine. Grace à la centrale d’achat intégrée, ils peuvent ainsi accéder à plus de 3000 références à prix très compétitifs, sans exigence de volumes, de flux poussés ou même de gammes imposées. En complément, la plateforme logistique leur assure une livraison à J+1 afin de limiter les stocks et une trésorerie immobilisée. Enfin, pour assurer le suivi et la bonne gestion des commandes, EvoluPharm dispose d’une équipe de délégués terrain à travers toute la France dédiée aux pharmaciens.
Répondre aux nouvelles missions
Ces dernières années, l’environnement économique dans lequel évolue l’officine s’est complexifié et impose aux pharmaciens de nouvelles pratiques. Si auparavant, la rentabilité de l’officine était assurée en majeure partie par la délivrance d’ordonnances, aujourd’hui ils doivent se positionner sur le développement d’une offre de services rémunérés à l’acte : vaccination, entretiens pharmaceutiques, TROD, téléconsultation, bilans de médication… Autant de nouvelles missions qui viennent renforcer le rôle central du pharmacien dans le parcours de soin et la médecine de ville.
Un accompagnement à la carte
Face à cet enjeu de différenciation crucial, EvoluPharm accompagne les pharmaciens afin de développer leurs compétences et faire évoluer leur officine vers une économie de services. Au-delà d’un panel de services digitalisés compris dans la cotisation, le groupement développe différents modules et formations touchant l’agencement de la pharmacie, le merchandising, l’organisation du travail, les ressources humaines mais aussi les nouvelles missions. En effet, EvoluPharm organise des réunions avec les officinaux, qu’ils soient adhérents ou non, afin d’échanger sur ces nouveaux relais de croissance. Intégrées à l’offre 360 EvoluPharm, ces rencontres sont thématisées autour de leurs besoins. Elles se déroulent en région, dans toute la France.
Une aide à l’installation
Cette expertise et cet accompagnement, le groupement les propose également aux pharmaciens qui s’installent, en les conseillant et en les finançant jusqu’à 200 000€ pour les aider à acquérir leur officine.
Accompagner, développer, optimiser, sensibiliser, fidéliser, digitaliser : faites un pas vers l’officine de demain avec EvoluPharm.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
