Direct medica : Accord de distribution avec Ouest Répartition pharmaceutique

Réservé aux abonnés
Publié le 19 mars 2005
Mettre en favori

Suivant le mouvement amorcé par de nombreux groupements, Direct Labo a décidé à son tour d’investir la distribution, mais ce par le biais d’un accord avec Ouest Répartition pharmaceutique (ORP), la filiale du répartiteur Alliance Santé. D’ici trois à quatre mois, les 1 200 adhérents du groupement pourront commander des produits de parapharmacie et de médication familiale sur Fidel, la nouvelle plate-forme logistique, aux conditions du semi-direct. Ces produits seront stockés et acheminés par ORP.

Intérêt du nouveau service : éviter les contraintes de la distribution par le grossiste et celles de la commande en direct auprès du laboratoire. « Les pharmaciens bénéficieront de conditions commerciales meilleures qu’en passant par le grossiste ; ils seront livrés plus rapidement que si la commande était faite en direct, c’est-à-dire à J + 1 ou J + 3 au maximum, et pourront en outre passer des commandes d’un faible volume (six produits voire trois seulement) », détaille Yves Morvan, président de Direct Labo.

Pour le démarrage, l’offre sera composée des gammes d’une trentaine de laboratoires. Direct Labo compte bien couvrir à terme l’ensemble du marché. Yves Morvan est d’autant plus optimiste que Direct Labo « a déjà réussi à convaincre GlaxoSmithkline, qui ne proposait jusqu’ici aucun de ses produits sur des plateformes de groupements. »

Publicité