DECATHLON SURFE SUR L’ANNÉE DES JO
L’une des enseignes préférées des Français vient de publier des résultats stables pour l’année 2023, avec un chiffre d’affaires de 15,6 milliards d’euros, soit + 1,15 % versus 2022. Pour l’année 2024, qui s’annonce stratégique, Decathlon devrait bénéficier de la grande cause sportive annoncée par le gouvernement et de l’effet JO de Paris dont l’enseigne est un des partenaires officiels. Hasard du calendrier ou non, l’entreprise a aussi dévoilé sa nouvelle identité visuelle : le logo est désormais composé de deux éléments, son nom et un nouveau symbole nommé l’orbite, dont le mouvement traduit son engagement vers la circularité. De plus, une nouvelle teinte de bleu plus dynamique a été choisie. Decathlon, qui multiplie aussi les partenariats, vient d’annoncer une collaboration avec Smoon, marque de lingerie menstruelle vendue en pharmacie. Pour l’enseigne, Smoon signe deux maillots de bain menstruels (1 pièce et 2 pièces) à l’étanchéité maximale et à la ligne sportive. Autant d’initiatives qui devraient soutenir l’activité de Decathlon cette année.
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