CONTACTOLOGIE : Le CILS au service des lentilles

Réservé aux abonnés
Publié le 10 mai 2003
Mettre en favori

Le nombre de porteurs de lentilles de contact évolue peu en France car ce marché est victime d’une carence d’information. Selon une étude Sofres (novembre 2002), 65 % des porteurs de lunettes estiment être mal informés sur les lentilles de contact et 40 % plébiscitent une information plus détaillée sur leurs réels avantages et sur l’étendue de l’offre existante (amétropies, tolérance, modes de port, prix, gammes…).

C’est de ce constat qu’est née l’idée au sein du Syffoc (Syndicat des fabricants et fournisseurs d’optique de contact) de créer un Centre d’information sur les lentilles et leurs solutions (CILS). Cette commission a l’ambition de transmettre au public le plus large possible une information complète et objective sur la contactologie, tout en facilitant le travail des professionnels. Pour véhiculer l’information, le CILS lance en mai Le Guide de la contactologie. Ce document de référence est présenté comme une « bible » recensant toutes les informations utiles et pratiques, avec des entrées thématiques.

Sont programmées ensuite deux communications thématiques sur « Lentilles et adolescents » en juin, sur « Lentilles et sportifs » et « Lentilles après cinquante ans » en septembre.

Publicité