Bornes de mise à jour SEsam-vitale : C’est signé mais rapprochez-vous de votre CPAM

Réservé aux abonnés
Publié le 1 mai 2004
Mettre en favori

Cette fois c’est fait. L’avenant à la convention SESAM-Vitale permettant l’installation de bornes de mise à jour des cartes Vitale dans les officines a été officiellement signé le 27 avril par les deux syndicats : Fédération et UNPF. Néanmoins, la CNAM doit encore rédiger une circulaire à destination des directeurs de CPAM pour confirmer la prise en charge des installations commandées avant la publication de l’avenant au Journal officiel. Seul le JO faisant foi, et malgré l’éventuelle publication de cette circulaire qui n’a pas valeur de loi, les officinaux seraient bien inspirés de contacter directement leur CPAM pour s’assurer de la prise en charge effective de leur installation. Cette précaution prise, vous pouvez donc vous équiper dès maintenant auprès des deux fournisseurs déjà agréés : Xiring et Telfix. Un troisième prestataire, Vitallio, est en cours d’agrément auprès du GIE SESAM-Vitale.

L’Assurance maladie prendra en charge 320 euros HT par an avec une avance initiale de 160 euros, ainsi que l’abonnement à la ligne téléphonique dédiée, et un meuble de présentation de l’appareil. Seule l’installation de la ligne téléphonique (non obligatoire) sera à la charge de l’officine.

Les pharmaciens d’une même zone géographique seront rapidement équipés, et les évolutions de tarification resteront neutres tout comme le reversement de la TVA.

L’objectif de la Caisse nationale d’assurance maladie est d’équiper, d’ici la fin 2004, 80 % des officines.

Publicité