- Accueil ›
- Business ›
- Numérique ›
- Digitalisation ›
- Un nouveau site Internet pour l’OCP
Un nouveau site Internet pour l’OCP
Plus pratique, plus efficace, plus complète »… L’OCP multiplie les qualificatifs élogieux pour décrire la nouvelle version de son site Internet de commande en ligne. Il est vrai que la première mouture de Point datait de 1997. Le nouveau site www.ocp.fr présente donc plusieurs innovations. Dès la page d’accueil, on accède à deux moteurs de recherche distincts. Le premier, « Information », balaie l’ensemble des contenus du site. Par exemple, si on tape « Biafine », toutes les informations relatives à ce produit apparaissent : législation, articles de presse, catalogue, etc. Le second moteur de recherche, « Disponibilité et commande », permet de visualiser la liste des références, leur disponibilité, les offres et promotions proposées par les laboratoires.
Des commandes archivées quinze jours
Un autre changement important concerne la passation de commande. Si le titulaire effectue une commande pour un médicament sans savoir que son adjoint l’a déjà fait, le site l’en informera. Toutes les commandes sont ainsi archivées durant quinze jours avec les prix obtenus. Les titulaires disposeront également d’un espace personnel sécurisé par un identifiant et un mot de passe spécifiques.
La nouvelle plate-forme est opérationnelle pour la région parisienne et l’ouest de la France depuis le 25 mai. Son ouverture s’étendra progressivement.
Les titulaires ont reçu de nouveaux identifiants et codes d’accès à initialiser avant le 14 juin, date de fermeture de l’ancien site.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
