- Accueil ›
- Business ›
- Numérique ›
- Digitalisation ›
- SERVILOG : 20 ans et 965 officines
SERVILOG : 20 ans et 965 officines
Servilog Concept qui équipe 965 officines, fête les vingt ans de la sortie de sa première solution informatique conçue sur PC compatible.
La modeste taille de Servilog Concept (17 salariés) lui permet de garder un contact privilégié avec ses clients pharmaciens. Interactivité et réactivité sont d’ailleurs prônés par Servilog Concept, une des rares SSII à avoir résister à la tentation de la concentration.
« La partie assistance aux utilisateurs s’est largement étoffée ces dernières années avec notamment la possibilité de prise en main à distance ou des assistances complémentaires sur la totalité des heures ouvrables de la pharmacie et même au-delà. Des prestations que nous proposons avec une maintenance annuelle se situant parmi les moins chères du marché (en moyenne 600 Euro(s) par an). Cela nous a permis de fidéliser notre clientèle à long terme. Notre premier client, installé en juin 1984 est toujours en activité avec la septième version du logiciel », précise Olivier Buisson, fils du fondateur de la société.
A l’heure actuelle, le module de base de Servilog inclut, outre la facturation comptoir et télétransmission, labellisée en version 1.31.5 du cahier des charges SESAM- Vitale, un module de comptabilité permettant d’effectuer des rapprochements bancaires et des modules statistiques sans limitation d’archives.
Les gestions des stocks et de location de matériel médical avec suivi des contrats dans le temps font l’objet d’options complémentaires.
L’équipe de Servilog maîtrise les problèmes de télétransmissions puisqu’elle gère le Concentrateur du soleil, organe de transmission technique pour les flux de facturation, ouvert à tous les pharmaciens de France.
Enfin, Servilog annonce la mise en place sous trois mois d’un module pour l’opinion pharmaceutique.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
