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La mise à jour Vitale sur le poste de l’officine !
La CPAM de Seine-Saint-Denis envoie actuellement des « délégués sociaux » pour convaincre les officinaux en SESAM-Vitale d’investir 150 Euro(s) dans un lecteur et un logiciel sous Windows de mise à jour des droits assurance maladie. L’offre promotionnelle propose un prêt de deux mois du lecteur et le choix entre quatre éditeurs. Les frais de maintenance et de connexion restent à la charge de l’officine. Une manière de pallier le manque de bornes de mise à jour des cartes Vitale.
Bruno Lamaurt, président de l’Union des pharmaciens de la région parisienne, dénonce un transfert de charges des caisses. L’officinal ne deviendra-t-il pas ainsi responsable de la mise à jour des droits ? Ce qui laisse supposer des contestations ultérieures. Il a aussi fait part de ses inquiétudes au conseil de l’Ordre quant à une possible concurrence par les officines pouvant afficher ce service.
Autres interrogations : ce logiciel et celui déjà installé dans l’officine seront-ils vraiment indépendants ? Enfin, peut-on être assuré qu’il ne s’agira pas d’un moyen d’ignorer la garantie de paiement de la convention SESAM-Vitale au motif que ce sera au pharmacien de vérifier les droits ?…
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