- Accueil ›
- Business ›
- Numérique ›
- Digitalisation ›
- Communication : L’OCP réactive sa com’
Communication : L’OCP réactive sa com’
Les pharmaciens ne sont pas des pousseurs de boîtes et l’OCP ne se résume pas à des petites camionnettes allant livrer des médicaments dans les officines. Voilà en quelques mots le message que le répartiteur entend bien faire passer en revoyant sa politique de communication. Un choix qui passe par le lifting du logo. Plus dynamique, épuré, il est désormais assorti d’une signature, élément le plus marquant de cette évolution : « Par principe, actif ».
Pour se démarquer de la concurrence (nouveaux acteurs de la distribution du médicament, direct…), l’OCP regroupe sous l’appellation « Initiatives » l’ensemble des services qu’il développe en plus de son coeur de métier qu’est la répartition. Aux côtés de services déjà bien connus des pharmaciens comme, entre autres, le groupement Pharmactiv (850 adhérents) ou encore la plus récente offre Exostiv (plateforme dédiée aux produits rares), l’OCP n’hésite pas à s’aventurer sur des terrains moins classiques. Avec sa filiale Etradi, le répartiteur s’engage dans le discount pharmaceutique. Cette société de vente en ligne, créée en 2004, propose aux pharmaciens des prix défiant toute concurrence sur près de 500 produits (50 % de non-vignetés). Sans engagement d’achat, le pharmacien peut même bénéficier sur ce site de ventes promotionnelles du type « Flash malin », « Crazy night #amp; day »…
Enfin, l’OCP inaugure une nouvelle offre, OCP Connect, destinée aux laboratoires afin de les soutenir dans leurs stratégies opérationnelles. Pour la première fois, le répartiteur ouvre sa connaissance de la pharmacie à l’industrie pharmaceutique. L’objectif est d’aider le laboratoire à mieux connaître le pharmacien afin de développer leurs intérêts mutuels.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
