- Accueil ›
- Business ›
- Numérique ›
- Digitalisation ›
- Communication : Des hologrammes pour animer les vitrines
Communication : Des hologrammes pour animer les vitrines
Un dispositif de communication par hologramme sera commercialisé à partir du 1er avril par la société Agephie (ex-Conseil et formation). « Il s’agit d’un film translucide que l’on dispose dans la vitrine, précise Patrick Rayet, cofondateur de la société. On place un vidéoprojecteur dans la surface commerciale qui diffuse ensuite le film publicitaire sur la surface translucide. »
Avantage du procédé : les gens qui passent devant la vitrine peuvent continuer à voir l’activité à l’intérieur de l’officine (le vidéoprojecteur ne diffuse pas l’image de manière horizontale mais avec un angle de 35° pour éviter de perturber la visibilité et surtout l’oeil du passant).
En pharmacie, c’est une première, mais certaines boutiques de prêt-à-porter ou Virgin l’utilisent déjà. La société Agephie est en discussion avec les laboratoires pharmaceutiques pour mettre gratuitement à la disposition des pharmaciens l’ensemble de leurs films publicitaires. Deux solutions sont proposées : soit le titulaire bénéficie d’une journée de formation pour mettre lui-même à jour ses banques d’informations (549 Euro(s) HT la journée), soit il sous-traite la gestion à Agephie pour un abonnement de 150 Euro(s) HT par mois.
Pour Patrick Rayet, le lancement de ce dispositif est aussi un nouveau cap. Au 1er avril, la société au chiffre d’affaires de 90 000 euros, installée dans le Nord-Pas-de-Calais, se lance dans la revente de matériel à l’officine. Elle continue parallèlement ses activités de prestataire de services : aide à la gestion de l’officine (avec audit financier, qualité, ressources humaines et/ou management…), assistance informatique et aide administrative (gestion du tiers payant).
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
