Une campagne pour le matériel médical en officine
Les syndicats des pharmaciens du Var et des Alpes Maritimes ont de l’ambition. Ils veulent augmenter la part du marché du matériel médical vendu en officine, qui représente 40 % actuellement. Pour y parvenir, ils lancent une campagne grand public avec une demi-page de publicité dans les pages santé des quotidiens Var Matin et Nice Matin, des affichettes dans les officines et des leaflets destinés aux patients. Le message est simple : « Le matériel médical, c’est en officine ». Il explique ainsi que la croix verte « c’est le bon choix » en raison de « la proximité, la compétence et le conseil d’un professionnel de santé qui connaît ses patients et leurs besoins. »
La pharmacie porte d’entrée du MAD
Selon Michel Siffre, président du syndicat varois et initiateur du projet : « Dans une économie de l’officine difficile, où le médicament régresse, il ne faut négliger aucun secteur pour aller chercher de la marge et du chiffre d’affaires. Et puisque le pharmacien ne peut pas faire de pub, c’est son syndicat qui le fait à sa place. » Et d’ajouter : « Il faut retravailler le matériel médical et faire savoir aux patients que le pharmacien est une porte d’entrée pour tout ce qui concerne la santé et que, même s’il n’a pas de surface d’exposition, il peut servir d’intermédiaire pour la vente ou la location. » Pour le président du syndicat varois, les confrères « doivent s’investir dans la vente de matériel médical en officine et, sinon, adresser leurs patients à d’autres confrères, pas aux distributeurs. » Un message direct à l’encontre de Michel-Edouard Leclerc qui se lance sur le marché dans certaines régions.
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