Relevé des prix compléments alimentaires femmes
Entre les trois produits leader à base de phytooestrogènes utilisés dans les troubles de la ménopause, on peut être surpris par les comparaisons des prix moyens rapportés à l’unité : 0,28 Euro(s) pour Evestrel, 0,16 Euro(s) pour Phyto Soya et 0,20 Euro(s) pour Ymea. Une femme a davantage intérêt à acheter Ymea qu’Evestrel : elle paiera moins cher une boîte contenant vingt unités en plus. Les contenances sont identiques pour les deux solaires de cette grille mais on est loin de pouvoir en dire autant de leurs prix moyens. La différence de 6,12 Euro(s) en défaveur d’Oenobiol peut être mise sur le compte de l’effet hydratant revendiqué par ce produit. Les disparités sont moindres avec les produits minceur qui se situent à un niveau inférieur de prix. Rien d’étonnant. Ces produits sont consommés moins longtemps en vue d’un résultat rapide.
Les comparaisons entre circuits de distribution sont beaucoup plus simples à faire. L’officine a encore des progrès à faire sur ses prix avant de pouvoir rivaliser avec ses concurrents.
Les écarts sur les prix moyens sont assez saisissants, variant suivant les produits dans une fourchette comprise entre 1,5 Euro(s) (pour Yméa) et 4,33 Euro(s) (pour Phyto Soya).
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
