Mylan creuse l’écart

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Publié le 23 mai 2009
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En 2008, Mylan a renforcé son leadership sur le marché français du générique et est devenu leader en Italie et au Portugal. Et ce, malgré une croissance ralentie du marché et la forte pression sur les prix des génériques. En France, son chiffre d’affaires brut consolidé a progressé de 68 millions d’euros en 2008 pour atteindre 656 millions d’euros, soit + 12 %. Ce qui représente une moyenne supérieure à celle du marché. Mylan gagne ainsi trois points de parts de marché par rapport à 2007 (29,8 % en 2008) et devance de près de 9 points Biogaran (20,5 %). Normal, Mylan a capté l’essentiel de la croissance du marché l’an dernier (59 %, soit 119 millions d’euros).

Troisième labo français en unités vendues

Sur le segment de ville, tous laboratoires confondus, il occupe la troisième place en volume avec plus de 186 millions d’unités vendues en 2008. Il pourrait même bientôt rafler la deuxième place à Bristol-Myers Squibb. Enfin, en valeur, il devient le septième laboratoire en France.

Concernant l’avenir, Mylan ambitionne une progression de la couverture géographique au plan mondial, une maîtrise des prix de revient et, enfin, une montée en notoriété de la marque.

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