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THUASNE BOOSTE SON ACTIVITÉ SPORT
L’Association française de normalisation (Afnor) a publié mi-février des recommandations pour la fabrication des masques anti-Covid adaptés à la pratique du sport. Ces spécifications seront reconnaissables par la mention “MBS AFNOR SPEC S70-001”, qui devra figurer à la fois sur ces accessoires (masque classique ou tour de cou), et sur leur emballage ou leur notice. Ces protections bénéficieront notamment d’une respirabilité importante (bonne évacuation de l’humidité et du CO2 rejetés), d’une durabilité minimum de 10 lavages et d’un confort procuré par un espace entre le nez et la bouche d’une part, et la matière d’autre part. La marque Thuasne, qui était représentée parmi les experts ayant planché avec l’Afnor pour la mise au point de ce référentiel, est en train de faire tester un produit dans l’espoir de le faire homologuer pour la pratique sportive. Elle espère pouvoir mettre sur le marché un premier masque valide pour au moins 30 lavages d’ici à fin mars. « Il sera disponible dans les magasins de sport, sur internet, et chez nos clients pharmaciens s’ils le souhaitent. Nous n’allons pas limiter ce masque à certains réseaux. Nous considérons qu’il faut le rendre accessible au plus grand nombre, pour permettre aux gens de pratiquer du sport de manière “safe” », explique Olivier Grosjean, Sport Brand Manager de Thuasne. Parallèlement Thuasne entend booster ses ventes sports, en installant des corners spécifiques en pharmacie. Deux ont déjà vu le jour, dont un à la Pharmacie de Paris à Nantes (Pharmabest).
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