- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Résultats : Biogaran surfe sur la croissance du marché
Résultats : Biogaran surfe sur la croissance du marché
Nous avons connu une progression de 87 % en 2002, bien plus forte que la croissance globale du marché des génériques », affiche, satisfait, le P-DG Pascal Brière. Avec un chiffre d’affaires de 121 millions d’euros, le laboratoire talonne Merck Génériques avec 23,8 % de part de marché. A lui seul, Biogaran commercialise, avec 126 présentations et 63 molécules, le quart des médicaments génériques en France en unités et en valeur.
Le laboratoire ne compte pas en rester là et vise un CA de 160 millions d’euros pour 2003. 36 nouvelles spécialités sont attendues pour cette année. Profitant de l’élargissement du champ du Répertoire aux molécules sans princeps, Biogaran lance notamment un générique d’Efferalgan (comprimé effervescent 1 g, boîte de 8). Des génériques de spécialités de prescription non remboursées sont également prévus comme ceux de la pilule antiacnéique Diane 35 et de contraceptifs oraux (Varnoline, Mercilon et Cycléane).
Pour favoriser la prescription en dénomination commune, Biogaran a mis au point de nouveaux outils pour le médecin généraliste et le pharmacien. Le logiciel Prescrisoft facilite la recherche des équivalents princeps/DC dans le périmètre du Répertoire. Substisoft permet au pharmacien d’optimiser sa politique générique et de fixer des objectifs réalistes de substitution. Enfin, sous le label AGIR (Approvisionnement Générique Intelligent et Rentable), le laboratoire propose des solutions logistiques semi-directes, notamment par la CERP Rouen Dépôt ou par OCP Virtuose.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
