Procter #amp; Gamble : Rembrandt change de mains et de look

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Publié le 12 février 2005
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La gamme buccodentaire Rembrandt, absorbée en mars 2004 par la marque Oral-B, propriété du groupe Gillette, continue sa migration. En effet, par le jeu des rachats successifs, elle fait désormais son entrée au sein du géant des biens de consommation, Procter #amp; Gamble. L’entrée de Rembrandt dans le giron d’Oral-B traduit pour ce dernier une volonté de s’impliquer plus fortement sur le créneau de la pharmacie. En témoigne la cascade de lancements prévus au cours du premier trimestre 2005 sous une toute nouvelle bannière : Oral-B Rembrandt. Sont ainsi attendus un kit de blanchiment (Whitening Strips), un stylo blanchissant (Whitening Pen) et la refonte totale des noms et packagings des dentifrices Rembrandt. En juin, suivra un nouveau gloss délibérément positionné cosmétique, le Whitening Wand.

Bonne nouvelle, tout en conservant un positionnement haut de gamme, ce jeu de poupées russes devrait se traduire par une baisse des tarifs pour les consommateurs. Si le groupe Gillette possède sa propre force de vente en GMS, pour le secteur officinal, il a préféré déléguer cette tâche à 40 commerciaux du réseau de distribution Idim. L’ensemble de ces modifications s’accompagnera d’une première campagne publicitaire dans la presse grand public en mai et juin et vraisemblablement à la rentrée 2005.

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