- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Physiomins s’immisce à l’officine
Physiomins s’immisce à l’officine
Connue pour ses centres de soins à visée amincissante, la société Physiomins vient de créer une offre complète de produits minceur. Et a décidé de donner de l’ampleur à son réseau de vente en s’implantant dans les pharmacies françaises. Distribuée par Kivemu depuis le mois dernier, cette offre de 50 références se compose d’un présentoir divisé en trois univers : les compléments alimentaires, les cosmétiques et la diététique hyperprotéinée.
Mais pourquoi cet intérêt soudain pour les officines ? « Nous recherchons un circuit qui puisse compléter le travail de coaching réalisé dans nos centres de soins. Nos gammes sont très segmentées, en fonction du type de silhouette ou de cellulite par exemple, et ne correspondent pas à l’image glamour des parfumeries. Le conseil du pharmacien se révèle donc important pour promouvoir nos produits », confie Valentine Cadena, directrice marketing de Physiomins. Les officines cibles ? Celles qui sont impliquées dans la parapharmacie et qui disposent de cabines de soins. Objectif : une centaine d’ouvertures en 2009 et, à terme, 500.
Le réseau de franchise compte quant à lui 50 instituts. « Il existe des synergies entre les deux circuits. Nos centres bénéficient de l’atout visibilité offert par les pharmacies. Et ces dernières peuvent tirer parti de la réputation de notre méthode de soins », estime Valentine Cadena.
Miss France en porte-drapeau
Pour aider les équipes officinales à développer les ventes, Physiomins a prévu des animations sur le point vente. Le packaging épuré des produits a été étudié pour paraître scientifique et haut de gamme. Si les boîtes (fond blanc) s’avèrent discrètes, la campagne de communication Physiomins, orchestrée depuis quelques mois, ne passe pas inaperçue : le porte-drapeau de la marque n’est autre que Miss France. Sa silhouette est présente sur tous les supports de PLV ainsi que sur les annonces presse publicitaires (journaux féminins et santé). Physiomins prévoit d’exploiter chaque année la figure de la plus jolie des Françaises du moment.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
